Défi BD 2 : Nemo et le Bernard l'hermite

20 novembre 2016 - Aucun commentaire

C'est parti pour le Défi n°2 du forum AAD. Cette fois-ci, un hommage à Little Nemo in Slumberland de Windsor McKay.

Deux thèmes étaient proposés, l'Auberge Rouge ou un hommage à Little Nemo, avec le choix d'une grille libre ou imposée.

La contrainte commune à toutes les participations est de raconter l'histoire sur une seule page.

J'ai choisi sans hésiter Little Nemo, un univers que j'adore depuis toute gamine. Mais mon personnage de Nemo s'inscrit dans la continuité de l'Alice-qui-rêve-debout et qui traverse le miroir parce qu'elle s'ennuie : chez moi, Nemo n'a pas besoin de dormir pour aller à Slumberland !

Ma famille vous dira que l'histoire ci-dessous est inspirée d'une anecdote vécue : en effet, j'ai toujours été fascinée par le bernard l'hermite, et je pouvais passer des heures à piocher dans les flaques des rochers à parler aux crevettes, petits crabes et autres malheureux êtres vivants qui avaient le malheur de croiser ma route.

J'ai commencé par faire quelques essais sur le personnage. Je voulais garder le côté "chevelure en bataille". Je lui trouve toutefois l'allure un peu sage, au final :)

Et voici donc le brouillon avec la mise en page rappelant celle de la coquille !

J'ai travaillé pour la première fois avec Clip Studio Paint Pro, offert avec ma tablette Intuos, et fait des infidélités à Krita. J'ai drôlement apprécié les outils pour créer les cases et les phylactères. Il manque quelques fonctionnalités sur l'outil texte qui auraient été appréciables (transformer le texte en dessin, déformer les lettres, activer un effet "outline"...) mais il faut pas être trop gourmand !

Maintenant, c'est au tour de l'encrage et de la couleur... à suivre bientôt !

[EDIT]

La planche est terminée... rendez-vous ici !

[/EDIT]

 

 


Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article