Personnages et bases en pixel-art

04 janvier 2017 - Aucun commentaire

C'est avec une drôle d'emotion que j'exhume mes vieilles réalisations en pixel-art.

Des poupées en pixel

Dès 2004, j'ai fréquenté la communauté des pixel-artistes, plus particulièrement celles des dolleuses, car oui, dessiner des poupées mannequins en pixel-art était une pratique encore à l'époque plutôt sexiste, autrement dit, dominée par les filles.

J'ai comme une larme à l'oeil en retrouvant le site de Sparkling Ice aka Sandrine, encore en ligne aujourd'hui, typique de l'époque : http://www.sparklingice.net/dolls/

Ou encore les "dolls" d'Aurore Demily, illustratrice talentueuse que notre communauté était fière de côtoyer sur les forums : http://www.auroreblackcat.net/

Les garçons, eux, s'éclataient plutôt sur du pixel-art en isométrique, de ce genre là : http://www.armyoftrolls.co.uk/website/html/portfolio.html

Bases de personnage

Dans la communauté, il y avait principalement deux types de production : l'habillage d'une poupée à partir d'une base à soi ou de quelqu'un d'autre, ou justement la création de base à disposition des autres dolleuses.

Voici donc quelques-unes de mes bases pour lesquelles j'ai encore de l'estime, de la plus ancienne à la plus récente. Je constate moi même une nette évolution ;o)

Agathe

Ci dessous, les rues de "Agathe Town", un projet proposé aux pixel-artistes, ou chacun était invité à créer une rue en utilisant la base Agathe.

Les deux premières boutiques (1 et 3) sont réalisées par moi.

Le 3b et le 5 sont réalisés par Cecile de http://pixelab.org/

Penelope, Yuriko et Chloé

Iphigénie

Pixelfactory

Avec des copines "dolleuses" (c'est comme ça qu'on s'appelait...), nous avions monté un forum sur ce thème, Pixelfactory. J'ai retrouvé la bannière du forum que j'avais faite. Oui, c'est très rose, très kitch, très girly, très kawaii. J'assume !

Echo

Speropatronum

Olympe

Phèdre

Gaëline

Alice et Lorina

Douchka

Smileys et objets

Pour terminer, des émoticônes en pixel-art :)

 

 


Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article